
Dans le cadre de mes accompagnements sur le chemin de votre épanouissement, voici les outils qui sauront s'adapter à vos besoins et objectifs:
MON APPROCHE THÉRAPEUTIQUE
VOUS ÊTES UNIQUE, avec une essence qui vous est propre, colorée de votre vision du monde, vos objectifs, mais aussi votre bagage personnel et votre histoire. C'est-à-dire que chaque accompagnement est individualisé.
UN PROCESSUS GUIDÉ PAR VOTRE INTENTION D'ÉVOLUTION: L'espace thérapeutique va au-delà du temps d'échange lors des séances. Il se prolonge et se développe lorsque vous expérimentez au quotidien, votre relation aux autres, votre relation avec le monde et surtout celle que vous nourrissez avec vous-même. Cela nécessite un engagement de la part du consultant, à vivre l'expérience thérapeutique, qui demande de la patience, du courage, ainsi qu'un temps de connexion avec Soi. L'auto observation et le lâcher-prise, sont des précieux ingrédients qui facilitent le développement de nouveaux niveaux de conscience: mieux adaptés à vos valeurs, votre environnement et vos objectifs.
UNE VISION GLOBALE / HOLISTIQUE pour y déposer plus de conscience dans votre réalité, activer votre pouvoir d'autoguérison et approfondir votre autoconnaisance.
Le corps et l'esprit ce sont des aspects d'un même système, intrinsèquement liés entre eux et qui s'influencent mutuellement. Il est impossible d'isoler une de ces deux parties sans que l'autre ne soit impactée, comme le démontre la cybernétique (science qui étudie la communication entre les systèmes). C'est aussi pour cette raison que mon approche inclut des outils qui touchent le conscient et l'inconscient. L'intérieur et l'extérieur. L'ombre et la lumière en soi. En séance, on peut donc travailler avec l'hypnose, des techniques de souffle, de relaxation, de libération, d'expression et aussi du coaching. De plus, toute évolution se doit d'être mesurable, c'est pour cette raison qu'on fixe vos objectifs et que j'observe votre intention d'évolution dès la 1ère séance.
MON SOUHAIT, c'est de vous accompagner à défaire, pour Être.
En vous reconnectant à vos sens, à vos émotions, à votre corps, à votre sphère énergétique, à votre présence.
Plonger. Explorer. Déposer. Accueillir. Pleurer. Rire. Se réjouir. Remonter. Manifester. Incarner…
Le processus qui est à l'œuvre pendant les accompagnements laisse la place à tout ce qui, jusque là, était refoulé, opprimé ou caché. Par peur, honte, culpabilité, contrôle... Permettre une ouverture nouvelle, un angle différent pour s'appréhender et se réinventer.
LA SAGESSE DE LA PHILOSOPHIE INTÉGRALE
La vision intégrale oriente ma pratique professionnelle et personnelle. C'est un prisme complexe de la réalité et de l'évolution de l'esprit humain (psychogenèse) et des sociétés (sociogenèse) au cours de l'histoire. Elle a été d'abord été introduite par le philosophe Sri Aurobindo et ensuite consolidé par des penseurs et psychologues influents du champ tels que Ken Wilber, Jean Gebser, Don Beck et Christopher Cowan. Elle considère que la conscience humaine a évolué en passant par des stades successifs qui correspondent à des niveaux de maturation de l’ego. Présents en chacun de nous, de l'enfance à l'adulte, à titre de potentiels ou de capacités bien intégrées, les stades de conscience correspondent donc à des façons de comprendre et d’appréhender la réalité. Chaque stade de développement de la conscience peut être défini comme un système de compréhension de soi, des autres et du monde auquel la personne se fixe et, dès lors qu’elle y est fixée, se trouve "assujettie". Ce système se compose de structures touchant le plan mental, émotionnel et de la conscience au niveau individuel et collectif. La théorie est qualifiée d' "intégrale" parce qu'elle propose un rapprochement et une mise en lien de visions du monde, de concepts et de pratiques en apparence divergentes ou sans rapport, dans le but de créer une "méta-vision" réaliste, fluide qui rende compte de la dynamique d'ensemble. Ce n'est donc pas une grande théorie unifiée prétendant opérer une somme de toutes les connaissances, absolue, ce qui serait une prétention absurde et irréaliste.
Sources: