top of page
Photo du rédacteurAndrea Amorim

La thérapie, pour qui? Tout savoir!

Dernière mise à jour : 24 févr.



Le but d’une thérapie est d'être bien et en phase avec soi-même. C'est un élan d'amour envers notre être!

Les raisons pour lesquelles on est amenés à consulter sont diverses; il peut s'agir d'un souhait de changement pour évoluer en conscience, de souffrances du passé encore présentes ou même des peurs concernant l'avenir. Il peut aussi être question de phobies, de croyances limitantes, de traumatismes...C'est une liste non exhaustive.




Un accompagnement thérapeutique réussi


L'ingrédient le plus important est votre volonté et la décision ferme de créer du mouvement et le changement en vous. Entamer un travail thérapeutique nécessite du courage, c'est un engagement important envers soi.

Il est essentiel que l'approche thérapeutique vous parle et que le feeling avec le thérapeute soit présent. Que ce soit au travers de valeurs communes partagées ou que votre intuition vous guide vers quelqu'un de précis, un climat de confiance sera un moteur bénéfique pour le bon déroulement de l'accompagnement.



"Je vais bien! Puis-je tout de même entamer une thérapie?"


Oui! Surtout, il n'est pas nécessaire d'être en souffrance pour entamer un accompagnement thérapeutique! Des personnes très satisfaites de leur équilibre poursuivent un cheminement intérieur pour une connaissance plus affinée de soi et une expansion continue.




La durée d'une thérapie


La durée d'une thérapie dépend des circonstances et n'a pas de durée prédéterminée. Tout va dépendre sur quoi on souhaite avancer, c'est un sujet à définir en début d'accompagnement.

J'estime important de faire le point régulièrement pour que la personne qui consulte ne crée pas de dépendance vis-à-vis de son thérapeute. Dans mon cadre thérapeutique, je veille à que la personne acquière des outils au fur et à mesure des séances pour un gain d'autonomie à court terme.



Andrea Amorim






Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page