top of page
  • Andrea Amorim

Conscient VS inconscient

Dernière mise à jour : 26 oct. 2022



Par le biais de cet article, je vous explique dans les grandes lignes, de quoi sont composés notre conscient et notre conscient, ainsi que leurs grandes différences.


Le conscient est lié à la partie la plus rationnelle de l'individu. L'être humain est connecté à cette partie pour mener à bien ses tâches quotidiennes et les développe et les perçoit de manière consciente, comme par exemple, de décider quelle route vous prenez aujourd’hui pour aller au travail.

L'inconscient est l'ensemble des informations qui sont stockées dans l'esprit de l'être humain sans être perçues consciemment. Cependant, cela influence notre façon d'agir et de nous comporter. C'est une partie très importante de notre esprit que nous ne prenons généralement pas en compte.




Les principales différences entre le conscient et l'inconscient


Le conscient s'occupe de tout ce qui a à voir avec le rationnel, comme comparer des choses, analyser des situations, prendre des décisions ou effectuer les activités quotidiennes d'une personne. L'inconscient sers de "banque de données" et enregistre tout ce que l'esprit conscient expérimente. Toutes nos sensations, émotions, sentiments, de nos expériences d'enfants à celles d'il y a une minute. Les agréables et les moins agréables. Beaucoup de commentaires négatifs, d'expériences d'enfance et de traumatismes l'habitent. C'est pourquoi il est important de pouvoir accéder à cette partie de l'esprit pour traiter certains problèmes.

Voici un exemple: une personne a été victime de réprimandes continuelles de ses parents et peu valorisée par ses professeurs, développera alors une insécurité constante lorsqu'elle entreprend des actions dans sa vie en tant qu’adulte.


En espérant que cet article ait pu vous éclairer!


Andrea Amorim



Réserver une séance: https://www.andreaamorim.ch/prendre-rdv


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page